Le lifting cervico facial Tunisie, ou encore le lifting de l’ovale du visage et du cou, permet de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement en traitant le relâchement de la peau et des muscles situés dans la zone du visage et du cou afin de leur donner un aspect plus jeune.
Le principe d’un lifting du visage est de redraper la peau pour diminuer l’affaissement du visage, et il peut être associé à une opération de chirurgie esthétique des paupières afin d’harmoniser le résultat.
Si vous souffrez d’un excès de peau et de graisse dans le cou, double menton, en raison du processus de vieillissement naturel, d’une perte de poids récente et d’autres facteurs, un lifting du cou peut résoudre efficacement ces problèmes.
La chirurgie du lifting du double menton peut aider à améliorer l’apparence des patients présentant des bandes relâchées de peau et de graisse dans la région du cou.
Pour subir un lifting de l’ovale du visage, la peau du patient doit disposer d’une certaine élasticité.
Notre chirurgien plasticien vous rencontrera lors d’une première consultation et discutera avec vous de tous les aspects de la chirurgie du lifting du cou, y compris si vous pouvez bénéficier d’un lifting facial Tunisie en parallèle avec votre chirurgie rajeunissement du cou.
Lors de cette réunion, il répondra à vos interrogations et discutera des meilleures options de traitement pour atteindre vos objectifs ultimes.

Lifting cervico facial prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent :

  • L’intervention chirurgicale.
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Le séjour à la clinique et à l’hôtel.
  • Les transferts A/R de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport.

Découvrez le tarif d’une opération de lifting cervico facial en Tunisie ainsi que la durée de votre séjour en cliquant ici.

lifting cervico facial Tunisie

Déroulement d’un lifting cervico-facial en Tunisie

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 3h. L’incision pratiquée est cachée en grande partie dans les cheveux et au pourtour des oreilles.

Une lipoaspiration du cou est souvent effectuée en premier pour avoir une meilleure remise en tension du cou. Par la suite, un décollement est fait sous la peau en fonction de l’importance du relâchement de la peau et des muscles du visage. Les muscles sont ensuite remis en tension tout en permettant au visage de conserver son expression.

Un lifting du cou nécessite généralement des incisions faites derrière les oreilles et sous le menton. L’excès de peau est retiré et le reste est resserré pour une apparence plus lisse.

Les muscles sous-jacents du cou peuvent également être resserrés lors d’un lifting cervico facial.

Lifting ovale visage Tunisie

Après votre lifting cervico facial en Tunisie

Les patients peuvent ressentir de la douleur et de l’inconfort dans les jours suivant la chirurgie du lifting de l’ovale du visage et du cou. Cependant, cela peut être contrôlé avec des médicaments. Un certain gonflement, un engourdissement et des ecchymoses peuvent apparaitre être pendant quelques jours après l’intervention. Il faut se reposer et éviter tout effort violent.
Le patient souffrir d’insensibilité pendant quelques jours, un phénomène prévisible et qui s’estompera rapidement.

Un petit vêtement de drainage et de compression vous sera probablement fourni afin de réduire l’enflure et de stabiliser le cou. Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités quotidiennes normales après une à deux semaines.

Le lifting cervico-facial s’adresse en général aux personnes à partir d’un âge compris entre 35 et 40 ans, dont la zone centrale et inférieure du visage (au niveau du cou) souffre d’un affaissement.

Outre la vieillesse, plusieurs facteurs peuvent renforcer ce phénomène comme le tabagisme, les conditions climatiques ou la pollution.

La qualité de peau du patient joue un rôle déterminant dans les résultats d’un lifting de l’ovale, c’est pour cela qu’un examen approfondi est effectué lors de la rencontre préliminaire entre patient et chirurgien avant chaque opération.

L’incision pratiquée lors de l’opération est située derrière l’oreille dans le pli naturel. La cicatrice qui en résulte est par conséquence discrète et sera dissimulée par les cheveux, ce qui la rend quasiment indétectable à la suite de l’intervention.

Le résultat définitif d’un lifting cervico facial en Tunisie commence à être visible deux ou trois mois après l’intervention et les cicatrices s’atténueront vers le sixième mois.

Les rides au niveau de la partie médiane du visage et au niveau du cou disparaissent et laissent la place à une peau lisse et tendue, donnant ainsi au patient un aspect rafraîchi et rajeuni d’une façon durable.

lifting cervico avant apreslifting cervico facial Tunisie photos avant après