Le lifting frontal Tunisie est une opération de chirurgie esthétique du visage qui propose de rehausser les sourcils tombants, dites ptôsés, de supprimer les rides horizontales du front et d’atténuer les rides intersourcillières et de la patte d’oie. Il s’agit de la technique de rajeunissement facial par excellence car elle gomme les signes les plus visibles du vieillissement et redonne au patient un aspect plus rafraîchi et plus éclaircie d’une façon durable.

Le lifting frontal concerne la zone des sourcils ou du front est qui vise à hisser un sourcil froncé et éliminer les rides du front à la fois, ce type de lifting permet aussi de redresser les sourcils tombants, les paupières et le nez tout en supprimant les rides du sourcil en resserrant les muscles et les tissus sous-jacents.

Traitement des rides du front par un lifting en Tunisie

Le but de l’opération est la Correction de l’affaissement de la peau du visage. L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h 30. Elle se déroule en 3 étapes :

  • L’incision d’une oreille à l’autre derrière le cuir chevelu.
  • Décollement de la peau du front avant d’éliminer les excès cutanés et retendre la peau afin d’éliminer les rides du front.
  • Remise en tension des paupières supérieures. Une blépharoplastie peut être indiquée si l’excès cutané est important.

Le lifting frontal permet également :

  • D’améliorer les lignes horizontales qui traversent le front
  • D’améliorer les lignes de froncement de sourcils : les lignes verticales qui apparaissent entre les sourcils (en forme de 11)
  • Donner un aspect plus jeune aux sourcils
lifting frontale Tunisie
corriger les sourcils tombants et les rides grâce au lifting du front en Tunisie

Lifting frontal prix Tunisie

En optant pour une chirurgie esthétique du visage en Tunisie, vous bénéficiez de prix exceptionnels. Les tarifs couvrent :

  • L’intervention chirurgicale.
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Le séjour à la clinique et à l’hôtel.
  • Les transferts A/R de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport.

Découvrez le tarif d’une opération de lifting frontal ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie en cliquant ici.

Principe du lifting du front

En vieillissant, la peau commence à perdre son élasticité. Des facteurs quotidiens comme la gravité, le stress ou trop de soleil peuvent provoquer des rides, des rides sur le front et une lourdeur des sourcils. La chute des sourcils ou des sourcils est souvent l’un des premiers signes du vieillissement.

Pour beaucoup, un lifting des sourcils est souvent le premier choix pour le rajeunissement du visage.

En soulevant le sourcil, tout le visage peut s’éclaircir en resserrant la peau.

Un lifting des sourcils peut être effectué seul ou en association avec d’autres chirurgies faciales.

Les combinaisons de rajeunissement possibles incluent le lifting des sourcils avec chirurgie des paupières supérieures, ou un lifting des sourcils avec lifting complet du visage pour atteindre une apparence plus jeune.

lifting des front Tunisie

Déroulement d’un lifting frontal

La principale différence entre les différentes options de lifting du front et des sourcils consiste en la mise en l’emplacement de l’incision.

La nouvelle approche est la chirurgie endoscopique. Plusieurs petites incisions sont réalisées juste derrière la racine des cheveux.

D’autres techniques utilisent des incisions plus longues pour soulever le front et les sourcils et l’emplacement est déterminé par votre chirurgien après vous avoir examiné et discuté avec vous des différentes options.

Un lifting des sourcils et du front prend généralement entre une et deux heures pour effectuer.

Elle est le plus souvent réalisée sous sédation ou anesthésie modérée.

Lifting des sourcils et lifting du front sont des procédures liées mais quelque peu différentes.

La différence réside dans leurs objectifs. Un lifting des sourcils agit pour élever la position du front pour donner un aspect moins fatigué et améliore parfois le relâchement des paupières.

L’objectif principal d’un lifting frontal est de lisser le front, bien que la position des sourcils ne puisse pas changer de façon spectaculaire.

Suites opératoires du lifting frontal

  • La cicatrisation peut prendre de 10 à 14 jours, et vous devriez être prêt à reprendre le travail et l’activité normale après cette période, Il faut éviter les efforts et se reposer les premiers jours.
  • Œdème + gonflement, ils disparaissent en quelques jours. Le chirurgien peut utiliser un bandage sur votre front pour minimiser l’enflure et les ecchymoses après l’intervention.
  • Pas de véritables douleurs, mais une sensation de tension au niveau du front et globalement de toute la partie haute du visage.
  • Dans environ une semaine, vous commencez à remarquer un front plus éminent et plus jeune. Le plein effet de la chirurgie se stabilisera après environ un mois. En tenant compte du séjour en Tunisie, prenez un congé d’au moins 2 semaines.

Les indications

Il n’y a pas réellement d’âge précis pour être considéré comme étant un bon candidat à l’intervention. Généralement, c’est à partir de l’âge de 40 ans que le patient commence à subir les effets classiques de la vieillesse comme l’affaissement de la peau du visage et l’apparition des rides sur le cou. Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien pourra juger de l’état de peau du patient et de son état de santé général avant de pouvoir passer à l’intervention. Il faut cependant savoir que moins le patient est âgé, et plus le résultat de l’intervention sera efficace et spectaculaire.

Les cicatrices

L’incision est pratiquée d’une oreille à l’autre et elle se situe à l’intérieur du cuir chevelu. L’incision qui en résulte est très discrète à la suite de l’intervention, et est dissimulée sous les cheveux.

lifting frontal Tunisie photo avant après

Le résultat

Après quelques semaines, le patient pourra admirer le résultat définitif de l’opération.
Les rides du front sont éliminées et la peau dans cette partie du visage devient lisse et éclaircie. L’affaissement de la paupière supérieure est corrigé et le haut du visage est rajeuni.