Dans la guerre contre le vieillissement, l’option de traitement la plus puissante pour inverser de manière significative les signes du vieillissement facial est le lifting du visage.

Un lifting facial est une intervention chirurgicale qui rend la peau du visage plus tendue et plus jeune en la manipulant chirurgicalement ainsi que le muscle sous-jacent.

Un lifting du visage permet de corriger même les rides les plus sévères et le relâchement cutané.

Il existe plusieurs types de technique de lifting facial qui varient en fonction de l’étendu du relâchement de la peau et de la nature des résultats à atteindre.

Parmi les techniques de lifting les plus utilisée est le mini lifting visage Tunisie appelée aussi lifting soft Tunisie.

mini lifting visage Tunisie

Qu’est-ce qu’un mini lifting du visage ?

Le mini lifting visage Tunisie est une technique chirurgicale pour éliminer les rides du visage qui fait appel à des incisions plus courtes que les techniques classiques de lifting et est donc moins invasive.

Le lifting soft en Tunisie, aussi appelé Quick Minilift, est une intervention chirurgicale légère et rapide dont le but est d’offrir un résultat naturel et un rajeunissement du visage avec des traces minimes.

Le mini lifting Tunisie est pratiqué chez les patients présentant un début de relâchement cutané du visage, généralement âgés entre 40 et 50 ans. L’opération se concentre particulièrement sur l’affaissement modéré des bajoues et du cou.

Pendant l’intervention, de petites incisions sont faites à l’avant du cuir chevelu et autour des oreilles. Ces incisions permettent au chirurgien de resserrer la peau et d’éliminer les tissus en excès, améliorant l’apparence des bajoues et du cou.

Avantages d’un mini lifting facial

Temps de récupération plus rapide :

L’un des principaux avantages d’un mini lifting facial en Tunisie est qu’il nécessite un temps de rétablissement plus court. Alors que les patients ayant subi un lifting du visage classique peuvent avoir besoin de 4 à 5 semaines pour se remettre de l’intervention, alors que le mini lifting facial ne nécessite que 3 à 5 jours.

En fait, le mini-lifting du visage est souvent appelé « lifting du week-end » car les patients peuvent subir la procédure le vendredi et retourner au travail et à d’autres activités normales le lundi. Les sutures sont généralement retirées environ 7 jours après l’opération, comme c’est également le cas avec le lifting classique.

Moins de douleur :

Étant donné que le mini lifting du visage est moins invasif, la sensation de douleur ou d’inconfort postopératoire ressentie par la plupart des patients est minime.

Des ecchymoses ou des gonflements légers peuvent apparaitre, mais ils sont nettement moins visibles de celles constatées après un lifting complet et disparaissent généralement en plusieurs semaines.

Anesthésie modérée :

Contrairement à un lifting du visage classique qui nécessite parfois une anesthésie générale, le mini lifting facial peut généralement être effectué en utilisant une combinaison de sédation et d’une anesthésie locale.

L’anesthésie modérée réduit les risques que les patients éprouvent des risques et des effets secondaires liés à l’anesthésie comme des nausées ou des vomissements.

Coût inférieur :

Comme le mini lifting du visage est moins lourd, de plus courte durée et ne nécessitent pas d’anesthésie générale, les facteurs de coût tels que les honoraires du chirurgien et les coûts des installations sont moins élevés.

Cela rend le coût total de cette chirurgie esthétique du visage moins cher qu’un lifting classique.

Le résultat d’un mini lifting du visage en Tunisie

Dès les premières semaines le patient pourra constater les premiers changements, même si le résultat final n’est pas apprécié avant 6 mois voire un an.

Le visage du patient a une allure rajeunie et une peau ferme d’une façon durable.

mini lifting visage avant apres