- Lifting visage
- by seo seo
Si vous avez envisagé d’inverser le processus de vieillissement du visage par un lifting, vous vous inquiétez peut-être de l’apparence des cicatrices. Les cicatrices sont inévitables lorsque des incisions sont pratiquées sur la peau. Mais la bonne nouvelle est que, tant que vous travaillez avec un chirurgien plasticien qualifié et que vous suivez attentivement les instructions post-opératoires, vos cicatrices devraient guérir correctement et s’estomper au point de devenir presque invisibles.
Notre chirurgien est un plasticien maxillo-facial de confiance spécialisé dans le lifting du visage en Tunisie. Il évoque ici les facteurs qui comptent le plus en matière de cicatrices de lifting.
Les compétences et l’expérience du chirurgien
Souvent, les cicatrices visibles ou évidentes d’un lifting facial sont le résultat d’une opération mal réalisée. Les meilleurs chirurgiens spécialistes du lifting facial connaissent les techniques d’incision les plus récentes et les plus avancées, qui permettent d’obtenir le moins de cicatrices visibles possible. Les chirurgiens comme le chirurgien placent les incisions de manière stratégique dans les plis naturels du visage ou derrière la ligne des cheveux pour dissimuler les cicatrices. Le chirurgien évite également d’exercer une trop grande tension sur les incisions, ce qui pourrait nuire à la capacité des cicatrices à guérir correctement.
Avant votre intervention de lifting, votre chirurgien vous rencontrera et discutera avec vous de l’emplacement des incisions et des techniques qu’il utilisera. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de votre opération.
Questions relatives au rétablissement
L’une des principales causes de l’échec de la cicatrisation des cicatrices de chirurgie plastique est le mauvais entretien de la plaie pendant le processus de récupération. Après un lifting, votre chirurgien vous fournira une liste d’instructions à suivre, notamment sur la manière de nettoyer et de soigner vos cicatrices. Il vous indiquera également quand vous pourrez reprendre vos activités physiques, y compris l’exercice, en toute sécurité. Si vous faites de l’exercice avant d’avoir reçu l’autorisation de votre chirurgien, vous risquez de fatiguer votre corps et de laisser des cicatrices visibles.
Facteurs liés au mode de vie
Les facteurs liés au mode de vie après un lifting peuvent également affecter la cicatrisation de vos cicatrices. Par exemple, les fumeurs ont tendance à voir des cicatrices plus visibles que les non-fumeurs, car le tabagisme nuit à la capacité du corps à guérir. La surexposition au soleil peut également entraîner un assombrissement et un épaississement des cicatrices. Vous devrez protéger vos cicatrices de l’exposition aux UV pendant la première année suivant le lifting, mais en raison de l’effet du soleil sur le processus de vieillissement, il est préférable d’appliquer une crème solaire et d’adopter d’autres bonnes habitudes de protection solaire à long terme.
Rencontrez notre chirurgien spécialiste du lifting
Notre chirurgien a des années d’expérience dans l’obtention de résultats magnifiques et naturels grâce au lifting. Nous vous invitons à consulter sa galerie de photos avant-après et les résultats d’anciens patients ayant subi un lifting. Lorsque vous serez prêt, le chirurgien se fera un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer ce que vous devez attendre du lifting, y compris les cicatrices. Notre chirurgien vous expliquera également la technique d’incision qu’il utilise, ainsi que les mesures qu’il prend pour minimiser les cicatrices.
Une question ?