lifting cervico-facial
  • 1
  • 0

La chirurgie esthétique contient de différents types d’interventions, d’où on trouve le lifting cervico-facial.  Ce type de chirurgie ayant pour but de traiter le relâchement de la peau du visage en enlevant le surplus de peau et la tension des tissus principaux. Cette intervention donne la chance de modifier l’aspect du visage et le cou afin de leur rendre jeunes et lisses. L’engouement pour cette technique s’explique par ses résultats probants, mais aussi par le fait que la récupération s’effectue en seulement quelques jours.

De plus, on trouve plusieurs techniques permettant de profiter d’avantages divers et variés en matière de rajeunissement du visage d’où on cite les plus pratiquées.

Le lifting cervico-facial classique

Cette technique est une chirurgie qui est destinée pour les patients considérés âgés et ayant plus de 60 ans qui souhaitent rajeunir leur aspect et le rendre jeune et lisse au niveau du visage et cou. C’est à cet âge en effet que les tissus situés à ce niveau se relâchent et que les cordes cervicales se font bien nettes.

L’objectif principal du lifting est de donner la peau du visage un rajeunissement claire, puis à redessiner la forme de l’ovale du visage. Dans ce cadre, les bajoues et les fanons seront supprimés pour optimiser l’aspect esthétique. L’opération quant à elle, doit se dérouler au sein d’une clinique et requiert une hospitalisation d’une durée de 24 heures. Elle s’effectue sous anesthésie locale avec une sédation intraveineuse pour une récupération rapide et un contrôle optimal des saignements, mais peut aussi être réalisée sous anesthésie générale pour les patients qui préfèrent le confort de cette option.

Le mini-lift

Aussi appelée soft lift, la technique du mini-lift est une technique peu étendue de lifting cervico-facial. Son objectif est de retendre les tissus, à la différence que le décollement de la peau est plus modéré. Cette technique se concentre également sur le repositionnement des muscles.

Ce type de technique de lifting se déroule sous anesthésie locale associée à une sédation intraveineuse. La durée peut prendre jusqu’à 2 heures et ne demande pas d’hospitalisation puisque le patient peut rentrer à la maison au terme d’un drainage et d’une surveillance de quelques heures.

Le lipo-lifting

Le lipo-lifting ou aussi appelé lip lift du visage, c’est une technique qui fait l’union de procédures : le lifting et aussi le lipofilling. Son but est d’harmoniser l’ovale du visage avec sa partie centrale. Elle permet de corriger les tempes et les cernes, les pommettes plates et les sillons nasogéniens et donc de redonner du volume au visage. L’intervention consiste pratiquement à retendre l’ovale du visage et les muscles sous-jacents puis à retirer le surplus de peau.

Les excès de la graisse au niveau du visage vont être retirés par la technique de la liposuccion. Dans la majorité des cas, ces excès sont concentrés sur le double menton, les joues et le cou. Enfin, la graisse prélevée est réinjectée au niveau des pommettes, des cernes et du sourcil ainsi que les tempes. Elle peut aussi servir à repulper les lèvres et avancer le menton.

Une question ?

Ajouter un commentaire