• 1
  • 0

La question la plus fréquemment posée est : Quand faut-il penser à recourir au Lifting ? Il n’y a pas de réponse précise ni d’âge de référence, car l’affaissement du visage est subjectif, et dépend d’une infinité de facteurs (génétique, race, alimentation, mode de vie).

Généralement, les patients qui ont recours au Lifting ont entre 40 et 60 ans, mais d’excellents résultats sont également obtenus dans les groupes d’âge plus avancés.

Est-ce que c’est une opération douloureuse ?

Non. La semaine suivante, vous pouvez ressentir une sensation de lourdeur au niveau du visage, facilement contrôlée avec des anti-inflammatoires et des analgésiques.

Quel genre de cicatrices laisse-t-il ?

Le lifting consiste en des incisions cutanées qui laissent des cicatrices qui ne sont pas visibles, car elles sont extrêmement fines et commodément dissimulées soit dans les cheveux, soit derrière l’oreille ou sous le menton. La seule cicatrice à peine perceptible est celle devant l’oreille : elle est linéaire et avec le temps tend à s’estomper et à ressembler à une ride.

Combien de temps dure un lifting ?

Avec la chirurgie, le visage est lifté, les rides sont lissées, la turgescence cutanée s’améliore, remontant au moins dix ans et partant d’une nouvelle situation où les signes du vieillissement continueront de progresser, mais très différemment de la précédente.

Généralement, dans la tranche d’âge jusqu’à 60 ans, elle dure de 7 à 9 ans, après 60 ans entre 5 et 7 ans.

À quel résultat peut-on s’attendre ?

Après ce type de chirurgie, le visage doit apparaître reposé, lumineux, jamais déformé.

Tous les patients qui subissent le Lifting disent que le matin, au réveil, la nouvelle image reflétant le miroir est un stimulus positif pour bien commencer la journée.

Le compliment que l’on doit attendre de ses amis et connaissances est le constat de leur part qu’ils présentent une apparence reposée, non-attribuable à la chirurgie.

Comment se passe la phase post-opératoire ?

Après le lifting du visage et du cou, le patient doit porter une gaine élastique pendant 3 jours consécutifs. Puis, pendant les 5 jours suivants, uniquement le soir, en faisant attention à sa bonne application, car il doit être bien adhérent et étiré pour éviter les rides.

De plus, le traitement antibiotique et anti-inflammatoire prescrit par le médecin doit être interrompu. Généralement, les patients ressentent une diminution de la sensibilité au niveau du visage et du cou pendant quelques mois.

Pendant au moins un mois, il faut également éviter de s’exposer au soleil pendant cette période, et la peau doit être hydratée avec des crèmes adaptées.

Les traits du visage, sont-ils altérés ?

Absolument pas. De nombreux patients ont peur de ne pas se reconnaître et s’inquiètent donc d’une crise d’identité. Ce qui sera apprécié sera un rajeunissement naturel du visage, donné par la restauration des contours de l’ovale, par le raffermissement de la peau et le lissage des rides.

Quel type d’anesthésie ?

La capacité de l’anesthésiste est de pouvoir personnaliser les dosages et les médicaments en fonction du moment de la chirurgie et de la réponse de chaque patient. Cela permet de réduire les effets secondaires d’un surdosage, de maintenir le patient dans un état confortable pendant la chirurgie et d’assurer une récupération plus rapide.

 

 

 

Une question ?

Ajouter un commentaire