lifting-non-chirurgical-tunisie
  • 4
  • 0

Au fil du temps, nous connaîtrons tous un certain degré des effets du vieillissement naturel du visage.

À mesure que les muscles du visage s’affaiblissent et que l’élasticité de notre peau diminue, une variété de symptômes de vieillissement se développe, notamment des plis, des rides, des creux (creux) autour des yeux et un relâchement de la peau.

Alors qu’un lifting chirurgical du visage peut inverser ces symptômes de vieillissement, de nombreux patients que nous voyons hésitent à subir une intervention chirurgicale coûteuse qui nécessite une longue période de récupération.

Si la chirurgie n’est pas une option, les patients peuvent combiner bon nombre des meilleurs traitements non chirurgicaux d’aujourd’hui pour obtenir un rajeunissement facial significatif.

La combinaison de procédures cosmétiques non chirurgicales pour le visage, parfois appelées «Lifting facial non chirurgical», peut éliminer les rides, resserrer la peau lâche, reconstituer le volume perdu et renouveler la surface de la peau.

Les liftings non chirurgicaux peuvent être particulièrement efficaces pour les patients avec un vieillissement facial léger à modéré qui recherchent une apparence plus jeune.

En fonction des besoins et des objectifs de chaque patient, les traitements suivants peuvent être effectués à l’unisson:

Neuromodulateurs

La catégorie des neuromodulateurs (y compris le Botox) est le traitement esthétique non chirurgical le plus utilisé. Les neuromodulateurs agissent en relaxant temporairement les muscles faciaux sous-jacents qui provoquent des rides et des rides d’expression lorsqu’ils se contractent.

Après avoir été injecté dans le muscle cible, le neuromodulateur empêche les signaux nerveux des muscles d’atteindre le cerveau, éliminant les rides et ridules persistantes.

Les traitements neuromodulateurs sont peu invasifs et peuvent créer des résultats spectaculaires pouvant durer jusqu’à 4 mois. Les zones communes qui peuvent être améliorées comprennent les rides du lion et les rides du front, les sourcils bas (lifting des sourcils), les pattes d’oie, les rouleaux de gelée (rides et gerçures dans la paupière inférieure), les rides du lapin (rides sur le nez) et le recul des coins de la bouche.

Produits de comblement ou remplisseurs cutanés

Le creux, les joues ou les bajoues affaissées, les lèvres amincies ou l’apparence trop importante des os du visage sont causés par la perte de volume du visage, qui fait partie naturelle du vieillissement. Les injections dermiques peuvent être utilisées pour ajouter du volume facial et créer une apparence faciale plus pulpeuse et plus jeune. Les résultats anti-âge des charges sont si puissants qu’ils sont souvent appelés «lifting liquide».

Au lieu de détendre les muscles faciaux comme les neuromodulateurs, des injectées dans des zones ciblées pour ajouter un volume temporaire aux lèvres charnues, combler les rides, repulper et soulever la peau, ou restaurer le contour des joues et de la mâchoire. Il existe de nombreux types de produits de comblement, notamment l’acide hyaluronique, Sculptra…

Les injections sont couramment utilisées au milieu et au bas du visage, s’adressant aux joues, à la bouche (plis nasogéniens), au menton (lignes de marionnettes) et aux lèvres.

Les injections peuvent également être utilisées pour améliorer les poches des paupières inférieures ou creuser dans les tempes. Enfin, les injections peuvent parfois être utilisées pour minimiser l’apparence des cicatrices et de la cellulite le long de la peau.

Comme les neuromodulateurs, les effets des produits de comblement sont rapides, ont un minimum d’inconfort et nécessitent peu de temps d’arrêt. Des ecchymoses et des gonflements peuvent survenir pendant un ou deux jours.

Les résultats des remplisseurs peuvent être subtils ou spectaculaires, selon les objectifs de chaque patient.

Étant donné que les produits de comblement sont temporaires, la plupart nécessitent des traitements d’entretien réguliers tous les 6 à 12 mois afin de conserver une apparence nouvelle et plus jeune.

CoolSculpting (cryolipolyse)

CoolSculpting (cryolipolyse) est l’élimination des graisses sous la peau en gelant les cellules graisseuses. La procédure est efficace pour le bon candidat pour la graisse n’importe où dans le corps, y compris dans le haut du cou. Contrairement à Kybella, CoolSculpting ne provoque un gonflement que pendant plusieurs jours, mais chaque traitement est moins efficace que Kybella dans la quantité de dissolution des graisses qui peut être obtenue.

Traitements au laser

Les traitements cutanés au laser ont rapidement évolué en termes de sécurité et d’efficacité au cours de la dernière décennie. Les traitements au laser d’aujourd’hui sont capables de corriger instantanément les symptômes actuels du vieillissement facial tout en stimulant simultanément la croissance du collagène à long terme pour une peau améliorée au fil du temps.

Les traitements au laser au visage peuvent être classés en deux catégories: le lifting de la peau au laser ou le resurfaçage de la peau au laser.

Lifting de la peau au laser: les lasers qui tendent la peau comme Thermage, Fraxel ou Ultherapy utilisent des technologies de radiofréquence, de laser ou d’ultrasons pour chauffer le collagène sous la surface de la peau afin de resserrer la peau et / ou la couche musculaire sous la peau, avec des résultats d’apparence naturelle.

En chauffant le tissu pour soulever et resserrer la fondation sous-jacente, cela renforce la peau et stimule la croissance de nouveau collagène. Le laser Fraxel peut également cibler les cellules pigmentaires, réduisant ainsi la décoloration brune.

Resurfaçage de la peau au laser :

les lasers de resurfaçage sont destinés à améliorer l’apparence de la surface de la peau, à résoudre les problèmes tels que les dommages causés par le soleil, les rides, les rides, les cicatrices d’acné et les problèmes de pigmentation comme les taches de vieillesse.

Le resurfaçage au laser (parfois appelé peeling laser) utilise des faisceaux microscopiques hautement concentrés d’énergie laser pour éliminer des quantités précises de peau de manière contrôlée et ciblée.

L’élimination de l’ancienne peau de surface révèle une peau d’apparence plus jeune et plus jeune tout en initiant un nouveau collagène et une croissance élastique pour améliorer le teint et la texture de la peau.

Habituellement, ces traitements sont fractionnés, ce qui signifie que seule une partie de la peau est traitée en une seule séance. Cela minimise les temps d’arrêt et les rougeurs, mais signifie que trois à quatre traitements sont nécessaires pour traiter complètement le visage.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques diffèrent en force et sont classés selon leur profondeur de pénétration dans la peau.

Contrairement aux lasers fractionnés, la peau entière est traitée en une seule fois. Les peelings moyens et profonds pénètrent au-delà de la couche supérieure de la peau; plus la peau est profonde, plus l’effet sur le resserrement du collagène et le lissage de la peau est important.

Une question ?

Ajouter un commentaire