lifting
  • 81
  • 0

Le lifting du visage et le lifting du cou sont d’excellentes options pour revitaliser l’apparence du visage, de la mâchoire et du cou. Mais, dans certains cas, les patients peuvent bénéficier de ces deux traitements lorsqu’ils sont effectués simultanément.

Notre chirurgien esthétique, comprend la valeur des procédures de lifting du visage et du cou. En tant que chirurgien plasticien et reconstructeur du visage de renommée mondiale ayant de nombreuses années d’expérience dans le secteur, le chirurgien reconnaît qu’un lifting du visage ou du cou effectué seul peut être insuffisant pour un patient. Dans ce cas, le chirurgien peut élaborer un plan de traitement personnalisé qui comprend à la fois un lifting du visage et un lifting du cou.

Pourquoi un patient devrait-il envisager une intervention sur le visage et le cou ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un patient peut envisager une procédure de lifting du visage et du cou. Il s’agit notamment de :

Amélioration de l’harmonie du visage

Le chirurgien évalue un patient avant de lui recommander un traitement personnalisé de rajeunissement du visage. L’évaluation permet au chirurgien d’étudier les traits du visage du patient et d’identifier les signes visibles de vieillissement. Elle permet également au chirurgien de connaître les antécédents médicaux du patient et de savoir pourquoi il envisage un lifting, un lifting du cou ou d’autres traitements de rajeunissement du visage.

Le lifting du visage réduit l’apparence des lignes, des rides et des autres visibles signes du vieillissement sur le visage et le cou. En revanche, le lifting du cou traite l’excès de graisse dans l’inférieure musculaire bande du cou et d’autres problèmes qui nuisent à l’apparence du cou et de la mâchoire.

Pour les patients qui souhaitent suivre un traitement pour traiter les signes de vieillissement qui affectent négativement l’apparence du visage, du cou et de la mâchoire, une procédure de lifting du visage et du cou peut être bénéfique. Lorsqu’elle est pratiquée par le chirurgien, les patients peuvent subir une intervention qui améliore l’harmonie du visage. Ainsi, les patients peuvent récolter les avantages d’une procédure tout-en-un qui améliore la symétrie du visage et donne une apparence jeune et dynamique au visage.

Économies de coûts

La combinaison d’un lifting du visage et d’un lifting du cou permet de réaliser des économies par rapport à la réalisation de chaque procédure individuellement. En effet, le patient n’aura besoin de passer sous le bistouri que deux fois pour obtenir un lifting facial et un lifting du cou combinés.

Le chirurgien explique les coûts associés à un lifting du visage, à un lifting du cou ou à toute autre procédure cosmétique avant que le traitement ne soit administré. En plus de chercher des moyens d’offrir aux patients des résultats exceptionnels, le chirurgien  souhaite que chaque procédure reste aussi abordable que possible. Par conséquent, si le chirurgien pense qu’un patient peut bénéficier d’un lifting du visage et d’un lifting du cou, il peut recommander une procédure combinée. Cela permet au patient de subir simultanément un lifting du visage et un lifting du cou et d’obtenir le meilleur retour sur investissement de son traitement de rajeunissement du visage.

Procédure sans faille

Lorsqu’un lifting du visage et un lifting du cou sont combinés, les patients peuvent subir une procédure à la fois rapide et efficace.

Un lifting facial typique nécessite deux à six heures de travail, selon l’étendue du traitement. Un lifting du cou, quant à lui, prend généralement jusqu’à trois heures, en fonction des problèmes qui affectent l’apparence du cou et de la mâchoire.

Le chirurgien peut réaliser un lifting du visage et un lifting du cou ensemble, ce qui nécessite moins de temps que s’il réalisait chaque intervention séparément. En outre, les résultats d’un lifting du visage et du cou seront visibles dans les mois qui suivent l’intervention, en particulier pour les patients qui savent comment se remettre correctement du traitement.

À quoi faut-il s’attendre pendant la convalescence après un lifting du visage et du cou ?

Le rétablissement après un lifting du visage et du cou prend plusieurs mois. Au début, le patient aura des bandages autour du visage et du cou pour minimiser le gonflement, ainsi que des petits tubes près des oreilles. Le patient peut avoir besoin de l’assistance d’un membre de sa famille ou d’un ami pendant au moins les 24 heures suivant l’intervention, afin de pouvoir rentrer chez lui en toute sécurité.

Le chirurgien fournit des instructions pour s’assurer que le patient est bien équipé pour limiter le risque de complications pendant la récupération du lifting du visage et du cou. Les instructions post-traitement fournies par le chirurgien consistent notamment à éviter :

  • Utilisation de maquillage immédiatement après le traitement
  • Activité intense pendant au moins quelques semaines après le traitement.
  • Exposition directe au soleil sur le site de l’incision pendant au moins trois semaines après le traitement ; après cette période, les patients doivent appliquer un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus pour protéger la peau de cette zone.

Le chirurgien demande également des rendez-vous de suivi pour surveiller les progrès de ses patients après un lifting du visage et du cou. Si un patient ressent une douleur ou une gêne, ou s’il a des inquiétudes ou des questions après le traitement, le chirurgien l’encourage également à demander de l’aide.

Un lifting du haut ou du bas du visage et du cou vous convient-il ?

Une procédure combinée de lifting du visage et du cou peut rajeunir l’apparence du visage, du cou et de la mâchoire, et peut donner des résultats qui durent 10 ans ou plus. Cependant, cette procédure n’est pas destinée à tous les patients. Pour déterminer si un lifting du visage, un lifting du cou ou les deux procédures peuvent être bénéfiques, il est important de consulter le chirurgien.

Le chirurgien peut examiner un patient et déterminer le meilleur plan d’action pour revitaliser l’apparence du visage. Si un patient souffre d’une perte de volume du visage, de rides d’expression ou d’autres imperfections du visage, le chirurgien peut recommander un lifting. En revanche, si un patient souffre d’un double menton, d’un affaissement de la peau du cou ou de bajoues grasses, le chirurgien peut recommander un lifting du cou. Si un patient est confronté à une combinaison de problèmes au niveau du visage, du cou et/ou de la mâchoire, le chirurgien peut recommander à la fois un lifting du visage et un lifting du cou.

Une question ?

Ajouter un commentaire