chirurgie ovale du visage

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le lifting cervico facial ne traite pas tout le visage mais uniquement le bas du visage, il ne s’agit pas d’un traitement des rides mais de l’excès de peau de l’ovale du visage.

L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure à peu près 3 heures.

La technique opératoire prévoit de petites cicatrices cachées à l’intérieur ou derrière l’oreille, dans le cuir chevelu.

L’hospitalisation dure un jour et les points doivent être retirés entre 7 et 15 jours après.

Les résultats peuvent s’étaler jusqu’à 15 ans avec la nouvelle technique du SMAS (lifting du muscle du visage), c’est une intervention chirurgicale avec des suites opératoires et les cicatrices s’estompent au bout de quelques mois.

Les résultats sont satisfaisants si l’indication est bien posée, les complications sont celles de toute chirurgie esthétique du visage : risque anesthésique, risque d’hématomes ; il faut compter 2 à 3 semaines pour être présentable.

traitement de l’ovale du visage

Les alternatives médicales au Lifting

La Radiofréquence

Depuis 10 ans environ la Radiofréquence a fait les preuves de son efficacité sur le traitement de l’ovale du visage. Elle permet une stimulation des fibres élastiques et des fibres de collagène, avec remise en tension des tissus.

C’est la technique par excellence dur relâchement cutané du visage, contrairement au lifting chirurgical, tout le visage peut être traité, pour donner un résultat le plus naturel possible.

Les résultats grâce aux radiofréquences sont visibles dès la 1° séance, avec une amélioration au fil des semaines, avec un résultat maximal entre le 3° et 4° mois. Des séances d’entretien permettent d’entretenir le résultat, permettant un véritable traitement préventif du relâchement cutané de l’ovale du visage.

Les fils tenseurs ou fils crantés

Il s’agit d’une intervention mineure sous anesthésie locale, réalisée en moins d’une heure.

Les suites sont très légères, la remise en tension immédiate, et les résultats durent entre 3 et 5 ans.

Voici quelques conseils

• Lorsque le relâchement de la peau est faible et débutant (relâchement inférieur à 1 cm).
    Le traitement de fond peut être débuté assez jeune avec de la radiofréquence, dans le but de stimuler fibres élastiques et fibres de collagène.
  • Plus tard, lorsque le relâchement cutané de l’ovale du visage augmente (relâchement de 1 à 2 cm), ou que les patients ne veulent pas faire de lifting chirurgical, les fils crantés ou fils russes donnent des résultats intéressants, sous anesthésie locale, et avec très peu de suites à cette intervention.
  • Enfin lorsque le relâchement cutané, est trop important (supérieur à 2 cm), seul le lifting chirurgical sera définitif, et les patents devront en être informés si leur cas relève du lifting non chirurgical.