- Lifting visage
- by seo seo
Le lifting cervico-facial : Avec les nouvelles techniques de médecine esthétique, on peut désormais entretenir ou remodeler à la carte son ovale. Paroles d’experts pour faire le tour de la question. Crèmes antirides et soins divers ne suffisent pas toujours à gommer les signes du temps qui passe sur votre visage. Avoir recours à la chirurgie esthétique apparaît alors comme une solution efficace.
Pourquoi faire un lifting ?
Dans le but de donner un aspect plus jeune au visage, il peut trouver deux méthodes : le lifting chirurgical pratiqué par un chirurgien spécialisé et aussi le lifting médical pratiqué par un dermatologue. La différence entre la chirurgie plastique du visage et le lifting médical pratiqué par un dermatologue peut être source de confusion. En effet, si le chirurgien spécialiste du rajeunissement peut également vous proposer un lifting médical, tel que des injections de botox, l’inverse n’est pas possible.
Rajeunir son visage avec le lifting
Le lifting du visage est Acte chirurgical qui donne la chance de rendre la peau plus tendue et de supprimer certaines rides. Cependant, il n’existe pas un seul lifting mais bien plusieurs sortes de lifting : le lifting du front, du visage, du visage et du cou (cervico-facial). La technique employée va dépendre des rides à traiter :
– le lifting frontal : il est nécessaire pour corriger les rides du front et entre les sourcils.
– le mini-lifting : Une technique moins lourde qu’un lifting du visage qui il permet de donner un réel coup d’éclat et un effet bonne mine durable.
– le lifting cervico-facial : effectué sur le bas du visage et le cou, il redéfinit l’ovale du visage et retend la peau du cou ; si besoin, il peut être complété par un lifting du front.
Connaitre plus sur le lifting cervico-facial
Si on est dans le cas d’un relâchement de la peau du visage, c’est-à-dire quand l’excédent cutané sur le cou et sur la mâchoire se figure dans une grande mesure, la chirurgie doit avoir lieu. Le lifting cervico-facial est destiné pour la zone du bas du visage afin de corriger l’affaissement de l’ovale et du cou.
En pratique : sous anesthésie générale, le chirurgien décolle faiblement la peau et retend les muscles afin de repositionner les tissus. Après d’effectuer l’aspiration de la graisse des différentes parties du visage et cou, il fait renouveler la peau sans tension, avec des cicatrices cachées dans les cheveux et autour de l’oreille. Les suites post-opératoires se résument dans une nuit d’hospitalisation, des ecchymoses et des œdèmes durant deux semaines.
Une question ?