résultat lifting visage
  • 2
  • 0

Parmi les personnes qui envisagent de subir un lifting facial, beaucoup s’inquiètent des résultats. Les images d’échecs de lifting affichées à la télévision et sur les médias sociaux pourraient provoquer une anxiété importante chez les patients potentiels qui craignent un résultat similaire.

Heureusement, en choisissant un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration, en se préparant et en suivant les instructions post-chirurgicales, vous pouvez atteindre ou dépasser vos objectifs esthétiques. Voici cinq étapes à suivre pour vous assurer d’obtenir les résultats que vous méritez.

1. Choisissez le bon chirurgien

Si la plupart des chirurgiens peuvent légalement pratiquer un lifting, un chirurgien plasticien diplômé dépasse tous les autres en termes de formation, de compétences et de normes éthiques. Leur expertise est centrée sur l’anatomie du visage et la chirurgie reconstructive. Ils doivent se tenir au courant des techniques et des technologies les plus modernes grâce à une formation continue. Et leurs normes éthiques sont les plus strictes de la médecine.

2. Soyez honnête lors de votre consultation

Lors de votre consultation, soyez honnête avec le chirurgien quant aux résultats que vous souhaitez obtenir. Soyez prêt à parler de vos précédentes interventions chirurgicales, de vos allergies aux médicaments et de vos traitements actuels. Le chirurgien évaluera l’anatomie unique de votre visage pour la comparer à vos objectifs cosmétiques et vous donnera son avis. Ensemble, vous élaborerez un plan chirurgical conçu pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Votre consultation est l’occasion de poser des questions et d’exprimer vos préoccupations. Préparez une liste des sujets que vous souhaitez aborder. Voici quelques questions que vous pourriez envisager :

  • À quelle fréquence pratiquez-vous des liftings ?
  • Depuis combien de temps êtes-vous chirurgien plasticien ?
  • Qu’est-ce qui fait de moi un bon candidat pour l’opération ?
  • Où allez-vous pratiquer l’opération ?
  • Y a-t-il des complications et des risques que je devrais connaître concernant le lifting facial ?
  • Les cicatrices de mon lifting seront-elles visibles ?

3. Préparez votre peau à l’intervention

Le secret des excellents résultats d’un lifting facial est une peau saine. Si vous fumez, arrêtez au moins deux semaines avant l’opération. Utilisez religieusement un écran solaire avant et après l’opération pour atténuer les dommages causés par le soleil. Commencez une routine de soins de la peau de qualité médicale à la maison. Mangez les bons aliments pour avoir une peau saine.

4. D’excellents soins postopératoires

Pensez à acheter une nouvelle voiture – une voiture chère, comme une Maserati ou une Ferrari. Vous voudrez faire réviser le véhicule conformément aux instructions du constructeur. Vous devriez aborder la récupération de votre lifting de la même manière.

Le chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur les médicaments prescrits, les bandages, les soins de l’incision et les sutures. Il vous conseillera sur le régime alimentaire, le repos et l’exercice physique. Suivez ses instructions à la lettre !

5. Gérer la perte de volume

Aujourd’hui, subir un lifting facial ne se limite pas à tendre la peau. C’est une question de volume. Avec l’âge, nous perdons de la graisse et de l’os, ce qui crée une apparence de visage affaissé et dégonflé. En gérant cette perte en restaurant le volume pendant l’opération et au-delà, les résultats seront plus durables. Le chirurgien peut vous suggérer d’améliorer les résultats de votre lifting avec d’autres traitements cosmétiques tels que les produits de comblement dermique ou les implants faciaux.

Une question ?

Ajouter un commentaire